Amélioration d’équipement – Le renivellement

Bonsoir à tous ! Après plusieurs demandes, je me lance dans un tutoriel pour l’amélioration de votre équipement. Voici la première partie concernant le Renivellement. La seconde se trouve ici. Étant donné la complexité de la chose, je vous conseille de lire plusieurs fois l’article avant de vous lancer dans cette entreprise. En effet, au vu du coût des essais, autant rester très vigilant…

 

Dans un premier temps, il vous faudra un Parchemin de renivellement qui correspond au type d’objet que vous souhaitez améliorer. Vous pouvez les fabriquer ou, tout simplement, pour les plus fortunés, les acheter à l’Hôtel des ventes (Commissaire-priseur, souvent proche d’un portail vers l’Île du mirage) contre des pièces d’or.

Pour la fabrication, vous devrez rejoindre une Presse à papier, symbolisée comme ceci presse1 sur la carte du monde. Cette première sera utile pour réaliser le Parchemin de renivellement vierge. Pour spécialiser vos parchemins (voir paragraphe suivant), il vous faudra utiliser la Presse typographique.

 

presse

 (À droite, Presse typographique. À gauche, Presse à papier.)

Il en existe de trois types ; un pour le renivellement d’armes qui permet de reniveler les armes, comme son nom l’indique, un autre pour les armures et, enfin, celui pour les accessoires qui concerne les bagues, colliers et boucles d’oreilles.

 

Parchemins

Les parchemins de renivellement et l’interface :

Vous devez prendre la pièce de votre équipement que vous souhaitez reniveller dans votre inventaire (et non-équipé sur vous), ainsi que le parchemin correspondant. Il est à noter que pour les objets (encore indisponibles) de niveau 50+, il sera nécessaire d’utiliser des Parchemins resplendissants de renivellement.

renivellement armurerenivellement accessoirerenivellement arme

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’icône en forme d’épée dans votre inventaire (en bas à droite) : icone sur laquelle cliquer renivellement

scree renivellement  scree renivellement2  scree renivellement3

 

Vous remarquerez que selon l’arme et le niveau de celle-ci, les symboles changent. En effet, le symbole a son importance, puisqu’il n’existe aucune statistique sur vos chances de réussite.

  • Deux flèches : Chance élevée ;
  • Un rond : Chance mitigée ;
  • Croix rouge : Risque élevé de casse.

Une fois que vous avez cliqué sur Reniveler et que vous vous acquittez de la somme demandée (celle-ci varie en fonction du type et du grade de l’objet), 5 résultats différents sont possibles :

  • Succès : Enchantement effectué. L’objet est augmenté d’un grade ;
  • Grand succès : Enchantement effectué. L’objet est augmenté de deux grades ;
  • Échec : Enchantement raté. L’objet n’est pas augmenté ;
  • Rétrogradation : Enchantement raté. L’objet est rétrogradé ;
  • Grand échec : Enchantement raté. L’objet est détruit (casse).

 

Les charmes et les chances de réussite :

Dans un deuxième temps, il vous faudra des Charmes de renivellement, qui ne sont pas obligatoires au renivellement, mais fortement recommandés pour augmenter vos chances de réussite, car, oui, il n’est pas assuré de faire passer sa pièce d’équipement au grade supérieur, il est même possible qu’elle retombe au grade inférieur (à partir du grade Héroïque) et même qu’elle soit détruite (à partir du grade Céleste).

Les Charmes sont achetables soit dans la Boutique ou, tout simplement, auprès du Commissaire-priseur.

Les Charmes rouges ne s’obtiennent que dans des Caisses de provisions (Boutique) ou au Comissaire-priseur.

Il en existe 6 types différents, à savoir : Vert, Bleu, Jaune, Jaune supérieur, Rouge et Rouge supérieur.

Ils ont chacun leur propre utilité, comme écrit dans la description de chaque Charme ; par exemple, le Charme vert vous permettra d’augmenter les chances de réussite lors d’un renivellement d’une pièce d’équipement Arcanique vers l’upgrade Héroïque.

Charmes

En ce qui concerne les chances de renivellement, il faut aussi savoir qu’il est possible de se retrouver (pour les plus chanceux d’entre vous) avec un item de grade +2, c’est-à-dire que l’on peut passer, par exemple, du grade Arcanique au grade Unique (lors d’un Grand succès, voir précédemment).

Comme vous pouvez le voir, vous avez des Charmes qui ont un pourcentage de réussite plus élevé que certains. Logiquement, le Charme à 75% donnera plus de chance de réussite que celui à 50%, etc. Il est cependant important de noter qu’ils ne confèrent pas un taux de réussite équivalent au pourcentage indiqué dans leur description. C’est en effet, le pourcentage de chance de réussite de base qu’ils augmentent ! Ainsi, si vous avez 30% de chance de réussite sans le Charme à 50%, vous obtenez 45% une fois celui-ci mis en place. Les Charmes à 100% ne font donc que doubler le pourcentage de réussite.

À titre informatif, voici les résultats d’un test mené par un joueur. Ceci est donc à prendre avec des pincettes, mais ça donne une bonne idée de ce à quoi il faut s’attendre lorsque l’on se lance dans le renivellement :

  • Précieux > Rare : Succès 30%, Échec 70% ;
  • Rare > Arcanique : Succès 30%, Échec 70% ;
  • Arcanique > Héroïque : Succès 25%, Échec 75% ;
  • Heroïque > Unique : Succès 20%, Échec 30%, Rétrogradation 50% ;
  • Unique > Céleste : Succès 10%, Échec 10%, Rétrogradation (1 grade) 20%, Rétrogradation (2 grades) 60% ;
  • Céleste > Divin : Succès 5%, Échec 5%, Rétrogradation 5%, Grand échec 85% ;
  • Divin et au-delà : Pas testé, c’est presque impossible à obtenir.

Enfin, voici la liste pour vous aider à mieux comprendre les différents grades de la hiérarchie de l’équipement, en sachant que Rudimentaire est la base et que Mythique est le plus élevé.

Différents grades

 

À présent, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne chance dans votre upgrade d’équipement et on se retrouve pour la suite de ce guide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s