Sommet de Contebruine

Bonjour à tous !

Avec la mise-à-jour 2.5, ArcheAge nous apporte un nouveau Donjon ! Le Sommet de Contebruine, aux allures extrême-orientales, promet aux aventuriers de nombreuses péripéties. Surtout, prenez garde aux nombreux pièges qui vous barreront la route !

Cette zone instancée se trouve à Auroria, au Vallon des brumes, et, plus précisément, à l’Autel pourpre.

Vallon des brumes carte Autel pourpre carte

Utilisez le Portail se trouvant sur place pour vous rendre dans l’instance.

Entrée du sommet de contebruine Sommet de contebruine carte fr

Elle est accessible à 5 joueurs de niveau 55, minimum. Il vous sera accessible 3 fois par jour. Néanmoins, sachez qu’il vous sera possible d’obtenir 3 entrées supplémentaires, par jour, en achetant un Parchemin protecteur grinçant de Contebruine, pour la modique somme de 50 Pièces d’or, auprès d’un Marchand général.

Parchemin protecteur grinçant de contebruine

 


 Préambule

 

Le groupe « idéal » n’existe pas, mais deux options s’offrent à vous :

  • Prendre 2 Heals et 3 DPS : votre progression sera plus lente, mais plus sûre ;
  • Prendre 1 Heal, 3 DPS et 1 Tank : votre progression sera plus rapide, mais votre survie dépendra de votre capacité à être mobiles et à l’affût du moindre danger.

N’oubliez pas d’emporter vos plus puissantes potions avec vous :

  • Nova de Nui (6.810 PV – 45 sec) ;
  • Feu du désert (2.040 PV – 9 sec) ;
  • Puissance du kraken (4.100 PM – 45 sec) ;
  • Lagon moussu (1.230 PM – 9 sec) ;
  • Cœur du Royaume (+1.800 défense physique) ;
  • Relique de bibliothèque ancienne (+1.800 défense magique) ;
  • Livre de sorts : mur de briques (-48 dégâts subits) ;
  • Livre de sorts : force inarrêtable (+69 forces magique et corps à corps) ;
  • les Runes et Teinture de la chance ;
  • Soupe roborative ;
  • Sandwichs de luxe ;
  • les Parchemins de résurrection ;
  • Etc.

Une fois prêts et buffés, vous pouvez partir à l’aventure !

 


Cheminement

 

Vous arrivez au centre de la carte (au Sommet de Contebruine). Trois voies sont face à vous, qui, elles-mêmes, se divisent en 2.

Carte avenues fr

Les 3 routes principales sont l’Avenue du souffle coupé : ce chemin est, probablement, le plus difficile à emprunter, mais le plus rapide aussi. Les seuls mobs que vous rencontrerez, dans chacune des 3 salles des routes, sont des Oni (de 3 sortes différentes : Oni, Gardien Oni et Oni de glace). Ils ont tous 700.000 PV et 3 étoiles pour la première et la dernière salle. Ceux du milieu ont 1.800.000 PV.

Oni Oni gardien Oni de glace

Ceux-ci sont redoutables et sont toujours par 2 dans chacune des salles. Leur capacité principale consiste à tourner sur eux-mêmes, tels des toupies, sans s’arrêter. Cela vous infligera des dégâts physiques en AoE.

Oni skill 3

Leur seconde compétence créera une Barrière de glace vous emprisonnant sur place et diminuant votre Vitesse de déplacement de 80% pendant 3 secondes : soyez vigilants ! De plus, leur aggro n’est pas fixe.

Glace oni Oni lenteur

Une fois morts, ceux-ci feront apparaître un Caisse de clés de Contebruine (il faut tuer les deux pour l’obtenir).

Apparition de coffre > Caisse de clés de contebruine avenue

Celle-ci contient une Grande clé de Contebruine. Il vous en faudra 2 pour ouvrir un Portail menant à un des 3 Boss. Celle-ci ne restera dans votre inventaire que pour une durée d’1 heure. Elle contient, également, une Petite clé de Contebruine qui restera dans votre inventaire pendant 30 minutes. De plus, ouvrir ces Caisses vous offrira, ainsi qu’à vos alliés, une Vitesse de déplacement accrue.

Grande clé de contebruine fr Petit clé de contebruine fr

La Petite Clé de Contebruine vous sera utile pour ouvrir les Portes à toit combiné, séparant les différentes salles de l’Avenue du souffle coupé.

Porte à toit combiné

Si vous essayez de tricher et de contourner à la nage, sachez que c’est impossible ! En effet, celle-ci vous tuerait très rapidement, car c’est une Zone interdite de Contebruine.

Eau avenue Zone interdite de contebruine

 

Si vous décidez, par contre, d’emprunter la Rue murmurante, soyez prêts à éviter les nombreux dangers que celle-ci recèle. Comme, par exemple, ces Portes spectralisées qui peuvent se mouvoir. Évitez les boules de feu, au risque de subir de lourds dégâts !

Murs mouvants avant après

Celles-ci sont, en fait, générées par des Lanternes allumées. N’essayez pas de les tuer, elles sont protégées par Lampagarde embrasée.

Lanterne allumée Lampagarde embrasée - buff lampagarde allumée

Vous rencontrerez, entre autres et à plusieurs endroits, des tronçons de route qui bougent. Il s’agit de Ponts de Contebruine affaiblis : attention à la chute !

Chemin mouvant 3

En cas de chute (et seulement si celle-ci ne vous aura pas été fatale), vous pourrez remonter sur les plateformes à l’aide des racines d’Arbres bathyrhizes de Contebruine.

Arbre bathyrhize de Contebruine

D’autres Ponts de Contebruine affaiblis doivent, quant à eux, être activés manuellement auprès de Lanternes silencieuses (inoffensives) afin de créer une voie sans danger.

Lanterne silencieuse1 Lanterne silencieuse buff

Pour les allumer, faites-leur subir des dégâts au corps-à-corps.

Lanterne silencieuse allumée Lanterne silencieuse allumée buff

À d’autres endroits, des Portes spectralisées pourront vous « attaquer » avec des Explosions d’énergie musicale ! Ou, tout simplement, des Courtisanes les produiront.

Murs mouvants musique énergie musicale

Si vous n’êtes pas assez rapide pour les traverser, vous risquez de succomber à une danse provoquée par Mélodie hypnotique, symbolisée par ceci au-dessus de votre tête.

mélodie hyptonique Mélodie hypnotique description

Ou de subir quelques dégâts, provoqués par l’attaque Malédiction de porte.

Porte spectralisée attaque Malédiction de porte

Enfin, des Onis malicieux (2 étoiles – 66.232 PV) tenteront de vous achever en lançant des Tonneaux de liqueur dans votre direction : évitez-les ! L’explosion de chacun d’entre eux peut vous causer 10k points de dégâts.

Oni malicieux tonneau de liqueur

N’essayez pas de tuer le mob, c’est une perte de temps. Il est, en effet, Intouchable pendant 10 secondes (le temps de lancer ses Tonneaux), puis il disparaît.

Oni malicieux - intouchable

Ils sont souvent accompagnés de Bourreaux de Contebruine (2 étoiles – 80.000 PV) en furtivité. Ceux-ci auront une Amélioration, appelée Dague de bourreau, qui leur permettra de diminuer votre Vitesse de déplacement de 60% (Lenteur) et renvoyer 50% des dégâts magiques qu’ils subissent.

Bourreau de contebruine buff Bourreau de contebruine débuff

Parmi toutes ces entraves à votre parcours, se trouveront des petites places avec des mobs à tuer.

Rue murmurante pack mobs

Ceux-ci sont, pour la plupart, des Lampagardes (2 étoiles – 80.000 PV) et des Courtisanes mélomanes (2 étoiles – 80.000 PV). Parfois, ceux-ci seront accompagnés de Bourreaux de Contebruine (2 étoiles – 80.000 PV) et/ou d’un Oni patrouilleur (2 étoiles – 100.000 PV). Dans tous les cas, venez à bout des Lampagardes et des Onis en priorité !

Lampagarde Lampagarde feuilles infinies skill

Celles-ci vous infligeront, en effet, de nombreux dégâts grâce à leur attaque Feuilles mortes infinies.

Feuilles mortes infinies description

Des seaux d’Eau purifiée de Contebruine se trouvent toujours à l’entrée d’une place pour vous aider à survivre à cette attaque en réduisant les dégâts du feu des Lampagardes de 50% pendant 30 secondes (inutilisable dans l’antre de Sojung).

eau purifiée de contebruine Eau bénite de contebruine

Une fois tous les mobs morts, une Caisse de clés de Contebruine apparaît, vous donnant deux Clés de Contebruine (grande et petite).

Caisse de clés de contebruine

Les Petites Clés de Contebruine servent à ouvrir les Portes murmurantes entre les différentes parties de la Rue murmurante.

porte murmurante Petit clé de contebruine fr

Attention, cependant, celles-ci ne resteront dans votre inventaire que pour une durée de 30 minutes.

Il est également important de noter que certains objets se trouveront sur la route pour aider votre progression. Ainsi, du Vin de ginseng de Contebruine, par exemple, vous offrira un Buff créant un bouclier pouvant absorber 5.000 points de dégâts pendant 3 minutes !

Vin de ginseng de Contebruine Vin de ginseng de contebruine description

D’autres, comme des Monuments de Contebruine, vous permettront d’obtenir la Bénédiction de Contebruine qui, pendant 30 secondes, augmentera votre Vitesse de déplacement de 60%.

Monument de contebruine Bénédiction de contebruine

De plus, ceux-ci vous permettront d’effectuer un Saut de Contebruine (à l’utilité encore douteuse).

Saut de contebruine

Le dernier accessoire pour vous aider sera le Luth de Contebruine.

Luth de contebruine

Ceux-ci vous permettent de lancer une attaque au Corps à corps, devant soi, infligeant 1.903 points de dégâts.

Joueur du luth de contebruine Luth de contebruine buff

De plus, cette attaque leur inflige Effroi de luth (Peur) pendant 3 secondes.

Luth effroi de luth

Un peu partout, sur la carte, se cachent des Bombes interdites. Celles-ci explosent au moindre contact (gare aux AoE), vous tuant sur le coup.

Bombe interdite

Enfin, des Téléporteurs se trouvent sur la route pour vous aider à revenir plus rapidement à un point précis de la carte, en cas de mort…

Téléporteur

Continuez votre parcours jusqu’à arriver à la salle d’un des Boss. Ceux-ci se trouvent dans des maps séparées, accessibles à différents endroits : à 12h pour Dochul, 5h pour Aria et 7h pour Sojung (si on visualise la carte comme étant une horloge…).

 

Je vais commencer par le Boss le plus facile à vaincre, puis, en allant vers le plus difficile. Je vous conseille, donc, de suivre le trajet allant vers Dochul, puis Sojung et, enfin, Aria. Pour sélectionner le niveau de difficulté du Boss, utilisez l’Ouroboros se trouvant dans chaque salle.

Ouroboros Examen des poids et balance

Trois choix s’offrent à vous (le dernier n’était pas encore accessible pour l’instant).

Balance difficulté basse Balance difficulté normale Balance difficulté difficile

 


 Dochul, le meneur des Lames fantômes

 

Dochul emplacement entrée dochul moi

Le premier est, donc, Dochul (3 étoiles – 1.300.000 PV), qui se trouve dans la Cour aveuglante, à 12h.

Cour aveuglante carte Dochul

Il s’agit d’un Boss aux attaques infligeant des dégâts physiques.

Tout autour de la salle se trouvent des Bombes interdites (voir précédemment).

Dochul bombe interdite

Le combat contre ce Boss se déroulera en 3 phases. Dès le départ, il va choisir un membre de votre groupe au hasard et c’est cette personne qui sera la cible, tout au long du combat, de ses attaques de sabre répétées, lui infligeant Jusqu’à la mort.

Dochul skill Dochul jusqu'à la mort

Il va, de temps en temps, pétrifier un membre du groupe (le Heal, le plus souvent). À noter, également, que cet ennemi est très mobile.

Première phase – de 100% à 35%

Dès le départ, Dochul va invoquer 6 Adds, 3 Thanatoboles (1 étoile – 10.000 PV) et 3 Lames fantômes (1 étoile – 10.000 PV).

Dochul lame fantôme Thanatobole

Ceux-ci apparaissent tout autour de la Zone protégée (voir plus loin) et devront être tués rapidement.

Carte dochul adds modifiée

En effet, au bout de 30 secondes, les Thanatoboles confèrent un Buff à Dochul grâce à Amplification de rancœur.  Cela lui offre Visage obséquieux, qui le renforce pendant 55 secondes.

Dochul thanatobole amplification de rancoeur Dochul visage obséquieux

Ce Buff peut se cumuler 3 fois (autant qu’il y a de Thanatoboles).

Dochul visage obséquieux stack barre de vie

Comme vous le voyez, ces Buffs sont donnés au bout de 30 secondes, mais à 10 secondes d’intervalle ! Il faut, dans ce cas, éliminer les Thanatoboles dans l’ordre indiqué sur le schéma ci-dessus (T1, T2 et T3, LM représentant les Lames fantômes). Les Thanatoboles disparaissent d’eux-mêmes une fois l’Amélioration conférée à Dochul. Celle-si se manifeste, en jeu, par ce symbole au-dessus de sa tête (jusqu’à 3 fois).

Dochul Symbole visage obséquieux Dochul skill 2

Régulièrement, celui-ci va, également, disparaître dans un écran de fumée noire.

Dochul disparition

Il ira alors se poster sur un des murs extérieurs de l’arène et attaquera sa cible à distance, en jetant des lames dans sa direction.

Dochul lancé de sabre

À son retour au sol, il attaquera avec une AoE vous éjectant (et renversant) sur les parois extérieures de la salle.

Dochul aoe 2

Revenez vite vous protéger au centre (avec des Téléports, si possible). En effet, cette Zone est protégée.

Carte dochul piques

Si vous ne le faites pas, vous courrez le risque de vous faire empaler par des piques sortant du sol ! Évidemment, votre Vitesse de déplacement sera ralentie pendant 5 secondes.

Dochul sol moi Dochul piques

Une astuce consiste à ne jamais tourner le dos à un angle de la salle lorsque Dochul est sur un des murs extérieurs, au risque d’être trop loin ensuite pour revenir dans la Zone protégée !

Dochul plan éjection piques

Une autre alternative, si votre groupe vous le permet, est d’utiliser la Compétence « Emprisonnement » de l’Art des Protecteurs (cette compétence ayant une récupération de 2 minutes, il vous faudra plus d’une personne pouvant l’utiliser, afin d’alterner).

Deuxième phase – de 35% à 15%

Tout autour de la salle, sur les murs, se trouvent des visages.

Dochul murs 2

Au cours de cette phase, ceux-ci effectueront une rotation afin de dévoiler un hibou : ces derniers lancent de puissants Lasers à éviter absolument !

dochul tête laser

Si vous êtes touché par un des Lasers, vous mourrez immédiatement. Ceux-ci seront, dans un premier temps, parallèles.

Dochul laser

Soyez vigilants : les Lasers disparaissent une seconde avant d’infliger les dégâts réels – les premiers ne sont, donc, qu’un avertissement !

Troisième phase- de 15% à 0%

Les Lasers seront, cette fois, perpendiculaires et formeront un quadrillage dans toute la salle. Soyez très prudents.

Carte dochul laser Dochul laser croisé

Dochul invoquera, à nouveau, des Adds.

Avant de mourir, le Boss lancera une ultime attaque, dans le but de vous entraîner dans sa chute : cela aura pour effet de vous assaillir de Boules de feu en AoE.

Dochul flammes

En mode de difficulté normale, Dochul a 2.600.000 PV, a plus de résistance et inflige des dégâts plus considérables.

Une fois Dochul vaincu, passez à la suite de votre aventure.

 


 Sojung, la régente des courtisanes

 

Sojung emplacement Entrée sojung

Le second ennemi que vous aurez à vaincre s’appelle Sojung (3 étoiles – 1.000.000 PV), dans le Jardin de Vignecrotale, à 7h.

Jardin de Vignecrotale carte Sojung

Ce combat est plus compliqué que le précédent, car il exigera de vous que vous soyez réactifs. Il se déroulera en deux phases, principalement. Sojung inflige, à mon avis, principalement des dégâts physiques.

Notez que, régulièrement, les personnes se trouvant proches d’elle verront apparaître une Tâche de sang sur le sol avec laquelle ils peuvent interagir. Celle-ci permet d’obtenir du Sang de vipère blanche, augmentant les attaques au Corps à corps de 5498 points de dégât pendant 10 secondes, ainsi que l’Attaque au Corps à corps (générale) de 100%.

Sojung sang de vipère blanche

Première phase – de 100% à 70%

D’entrée de jeu, Sojung va lancer une attaque lui conférant 2 Buffs : il s’agit de Petit talisman de protection de Sojung et ceux-ci peuvent se cumuler.

Sojung barre de vie talismans Petit talisman de protection de sojung

Ces Buffs réduisent les dégâts reçus par Sojung de 50% et, ce, pour chaque Talisman en place. De plus, ils augmentent les dégâts infligés par ses attaques Éclair sauvage et Éclair noir de 50%. Ceux-ci sont matérialisés comme ceci, en jeu, et tournent autour d’elle :

Talisman protecteur image

Pour les lui ôter, il vous faudra vaincre les 2 Adds qu’elle fera apparaître. Il s’agit de Lampagardes à talisman (1 étoile – 37.575 PV).

Sojung plan Sojung Lampagarde à talisman

Elles apparaissent dans un Cercle su sol et c’est dans celui-ci que vous devrez les tuer.

Sojung cercle adds

Une fois celles-ci vaincues, vous pourrez grimper à une Échelle magique et appuyer rapidement sur F une fois en haut. Cela permettra, en effet, de retirer les Petits talismans de protection de Sojung.

échelle sojung

ATTENTION : il arrive, parfois, qu’on ne tue pas les Adds dans leur cercle (Lasso, par exemple) et il est donc impossible de grimper à l’Échelle. Il faut donc attendre la deuxième invocation de Talismans pour pouvoir tous les retirer d’un coup !

Durant cette phase, le Boss lancera principalement trois attaques : Éclair sauvage de Sojung, Éclair noir de Sojung et une Chaîne d’éclairs (cette dernière vous infligera Choc).

Sojung laser Sojung choc

De plus, durant tout le combat, elle va lancer des Talismans sur votre groupe. Quatre d’entre vous seront atteint d’une malédiction causée par le Talisman maudit de Sojung.

Talisman maudit de sojung

Celui-ci inflige des dégâts périodiques et finit par exploser à la fin du compte à rebours, infligeant des dégâts équivalents à 80% des points de vie totaux de sa victime. Peut être retiré à l’aide du Talisman de purification.

La dernière personne, quant à elle, se verra octroyer le Talisman de purification de Sojung.

Sojung talisman de purification

Grâce à ce Talisman, cette personne devra se trouver dans un rayon de 5m de ses alliés afin de les purifier, afin de leur éviter une mort certaine, au bout de 10 secondes.

sojung talismans

Deuxième phase – 70% à 0%

Sojung change de forme et se transforme en femme-serpent.

Sojung deuxième forme

Régulièrement, le Boss va s’enfoncer dans le sol et disparaître, infligeant des dégâts de zone et elle en infligera également à sa sortie !

Sojung enterrement

Ces Nuages de poussière vous indiqueront l’endroit de sa sortie de terre. Écartez-vous !

Sojung nuage pétrifiant

Le Boss peut également se doter de Courroux de Sojung, qui augmente sa Vitesse de déplacement de 100% et changer ses compétences.

Courroux de sojung

Enfin, elle déposera, un peu partout, des Mares de poison (par 5). Prenez garde de ne pas y marcher, sous peine d’être empoisonné par Vénin pétrifiant de Sojung pendant 30 secondes. Cependant, si vous n’évitez pas rapidement les Mares de poison, à la 10ème charge, vous serez pétrifié et tué sur le coup.

Sojung marre de poison Venin pétrifiant de sojung

Elle subira, néanmoins, un Affaiblissement, appelé Douleur de Sojung, lui infligeant une Hémorragie, en fonction des dégâts au Corps à corps qu’elle aura subits (au bout de la centième charge).

Douleur de sojung

En mode de difficulté normale, Sojung a 2.000.000 PV, inflige davantage de dégâts, est plus résistante et invoque 6 Adds et, donc, 6 Petits talismans de protection à la fois !

Une fois vaincue, rendez-vous à 5h pour affronter votre dernier ennemi, la maîtresse de ces lieux en « personne ».

 


 

Aria, la maîtresse de Contebruine

 

Aria emplacement Entrée aria moi

Le dernier Boss se nomme Aria (3 étoiles – 2.300.000 PV) et se trouve dans la Salle de concert, à 5h.

Salle de concert carte Aria

Ce n’est pas elle que vous combattrez, mais son hologramme géant ! Attention à son apparence très kawaii : elle est redoutable. Les dégâts qu’elle inflige sont magiques. Le combat se déroulera en 3 phases, qui s’enclenchent en fonction du temps passé depuis le début du combat. Vous aurez, au total, 15 minutes (à vérifier) pour la vaincre avant qu’elle ne vous tue tous.

Première phase – de 0 à 1 minute

Aria lancera principalement une attaque musicale monocible durant cette phase, ainsi qu’une AoE transformant toute la salle en rouge/orange appelée Quand je dis « saute ». Sautez à la fin de son incantation afin d’éviter les dégâts.

Aria AoE

Elle infligera également un Débuff à une personne, au hasard, en lançant l’attaque La bave du crapaud. Cela obligera la personne danser avec elle : la cible aura d’abord une flèche jaune sur la tête, indiquant qu’elle est la victime du charme.

Aria danse Aria danse...

À la fin de la danse, vous subirez des dégâts.

Aria attaque

 

Deuxième phase – de 1 minute à 4 minutes

Aria invoquera 2 Adds, des Chanteuses vengeuses (1 étoile – 44.188 PV), 30 secondes après le début de cette phase (en réalité, toutes les 1min30 dès le début du combat).

Aria plan Aria chanteuse vengeuse

Celles-ci arriveront par les côtés (n’essayez pas d’y aller, vous mourriez directement).

Aria chemin adds

Leurs attaques laissent un Tourbillon de magie sur le sol, veillez à ne pas rester dedans, sous peine d’être étourdi !

Aria chanteuses vengeuses skill

À partir de cette phase, le sol, et plus particulièrement les Runes qui y sont affichées, auront la plus grande importance ! En voici une reproduction :

Aria plan du sol

En effet, derrière le Boss, se trouvent de grands Parchemins qui se déroulent.

Aria banderoles moi

Ceux-ci vont afficher des symboles (ainsi que les PNJ au pied des Banderoles).

Aria banderoles symbole

Mettez-vous rapidement sur les cases correspondant au symbole affiché (elles seront vertes) et évitez les zones orange !

Aria plan du sol carrés verts Arie zone verte

Celles-ci infligeront des dégâts continus grâce à l’Affaiblissement Danseur maudit (vous serez marqué d’une Flèche rouge au-dessus de la tête).

Aria flèche rouge Aria danseur maudit

Aria lancera, également, une attaque allant dans 4 directions différentes.

Aria skill 2 directions Aria attaque 4 directions

Pour l’éviter, suivez ce schéma :

Aria direction attaques plan

Troisième phase – de 4 minutes à la fin

Durant cette phase, les Banderoles derrière elle ne seront plus d’aucune utilité (sauf lors du changement des cycles), mais il vous faudra faire attention aux pavés de couleur violette, cette-fois, qui arriveront des bords jusqu’au centre : ceux-ci infligent de plus lourds dégâts que les oranges ! Encore une fois, restez sur la bande verte.

Aria plan dernière phase Aria 3 couleurs sol

Le Boss lancera une nouvelle attaque durant cette phase, une AoE s’appelant « Avec mon amour ».

Aria skill adieu mon amour

Pour l’éviter, ne restez pas dans un des deux carrés marqués en orange sur le sol !

Aria plan aoe

Enfin, elle continuera de lancer son attaque allant dans 4 directions, comme à la phase 2, mais, cette-fois, celle-ci n’ira que dans 3 directions devant elle !

Aria skill 3 directions

Elle fera, également, apparaître d’autres Adds, au nombre de 4 (en plus des Chanteuses vengeuses), appelées les Chanteuses charmantes (1 étoile – 19.941 PV). Ces dernières ont un Buff les immunisant aux dégâts à distances et magiques.

Aria chanteuse charmante Aria chanteuses charmantes immunité

Pour leur retirer cette Amélioration, il vous faudra utiliser (appuyer sur F) un Tambour de Contebruine lorsque celles-ci se trouvent à proximité de l’un d’eux. Voici leurs emplacements.

Aria emplacement tambours Tambour de contebruine

Ces Chanteuses peuvent être dangereuses, puisqu’elles vous charmeront, ce qui aura pour effet de vous endormir (ce qui vous empêcherait de vous placer sur les bonnes cases !).

Aria courtisanes envoutement Aria courtisanes envoutement 2 Aria courtisanes envoutement 3

Ensuite, durant cette dernière phase, un « mélange » de toutes les autres phases sera appliqué (je n’ai pas encore pu m’assurer dans quel ordre exactement).

En mode de difficulté normale, Aria a 3.000.000 PV (?), est plus forte et plus résistante. De plus, d’autres schémas apparaîtront au sol, rendant le combat plus compliqué ! Ainsi, dès la 3ème Phase, les pavés suivront ce plan :

Aria plan couleurs difficulté normale

Puis, une alternance entre celui-ci, en violet, et le dernier, en orange. À noter que des zones vertes apparaîtront sur la zone orange, en fonction de la Rune affichée sur les Banderoles, comme à la Phase 2).

Aria plan violet difficulté normale Aria plan orange difficulté normale

Il y aura, également, davantage d’Adds à chaque fois, dont 4 Chanteuses vengeuses et 6 Chanteuses charmantes. Ces dernières se positionnent comme suit.

Aria plan charmantes normale

Une fois vaincue, récupérez votre dû !

 


Récompenses

 

Les différentes récompenses sont principalement de l’équipement à obtenir dans des Coffres, sur les dépouilles des Boss. Il n’y a pas encore d’Armes. ATTENTION, vous n’obtiendrez pas un Coffre à chaque fois. Le taux de Loot est aléatoire. De plus, sachez qu’il se présente sous la forme d’un Loot qui ne déclenche pas de lancer de dés ! Veillez à avoir confiance en la personne qui va dépouiller le corps des Boss, car c’est cette personne qui obtiendra le Coffre, s’il est présent (il est, toutefois, échangeable).

img-01-05Coffre aria exemple

De plus, de nouvelles Gemmes sont également disponibles dans le Donjon !

De nouvelles pierres feront leur apparition, les Pierre de portail du couchant.

Pierre de portail du couchant

Elles seront utilisées dans la Fabrication d’Armes (à venir) et pour améliorer vos Montures ! Celles-ci peuvent s’obtenir en tuant les Onis (sur l’Avenue du souffle coupé) ou en accomplissant les quêtes journalières liées au Sommet de Contebruine (Gardiens gargantuesques et Périls cachés).

Il y aura également de nouveaux Portes-monnaie (pouvant contenir les nouvelles Gemmes, pour la version à 200 Points d’artisanat). Ceux-ci se nomment Reticule de Contebruine et existent en différents rangs.

Réticule de contebruine

Enfin, pour fabriquer les Armes (à venir), il vous faudra, également, des Orbes de jade. Ceux-ci ne peuvent s’obtenir que sous la forme de Éclats d’orbe de jade : il vous faudra en assembler 12 pour avoir un Orbe. De plus, les ouvrir offre différents objets ou Améliorations.

Assemblage orbe jade

Comme représenté sur l’image précédente, ces Éclats s’obtiennent sur des Jarres de porcelaine.

Jarre en porcelaine

Ces Jarres sont au nombre de 9 et dissimulées un peu partout dans le Sommet de Contebruine !

Emplacement vases

 


 

J’espère que ce guide vous aura plu, je le mettrai à jour une fois qu’il sera possible de se rendre sur les lieux ! Si vous avez des questions et/ou des remarques, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

À bientôt,

Lilyna.

 

Publicités