Mer inférieure des Amours englouties

Bonjour à tous !

 

Ce guide concernera la version « simplifiée » de l’instance Mer des Amours englouties. il s’agit de la Mer inférieure des Amours englouties. Ce donjon n’est accessible que le week-end (samedi et dimanche) et n’accueille que 5 joueurs.

L’entrée se trouve à Caernord, à Austera, à Marianople, à Ezna ou à l’Île de Grondeportail. Il vous faudra parler au PNJ se trouvant juste à droite du portail, afin qu’il vous donne une quête.

portail mer inférieure Brienne

Cette quête vous permettra d’obtenir des Pierre de tsunami inférieure scellée. Celles-ci, une fois ouvertes, vous donneront une Pierre de tsunami inférieure libérée, nécessaires pour pénétrer dans l’instance.

Pierre de tsunami inférieure scellée > Pierre de tsunami inférieure libérée

Votre Groupe devra être composé d’un Tank, d’un Healer et de 3 DPS (distants, si possible).

 


Progression

Mer des amours englouties carte

Entrez dans l’instance. Là, se trouvent une Prêtresse du temple et un Établi de réparation de la dimension distordue (vous permettant de réparer votre équipement endommagé). Passez le portail face à vous, pour vous retrouver dans la Chambre de Dahuta.

établi dahuta entrée de la chambre de dahuta

(À gauche, l’Établi de réparation de la dimension distordue. À droite, l’Entrée de la Chambre de Dahuta.)

Vous voilà, à présent, dans l’eau ! Pas de panique, interagissez avec la Perle de Dahuta, au centre de la salle, et le niveau de l’eau va baisser, jusqu’à totalement disparaître.

Perle de dahuta

Au centre, sur le sol, se trouve une autre Perle de Dahuta. Ne l’ouvrez qu’une fois tout le Groupe prêt ! En effet, celle-ci libèrera le Boss et elle vous attaquera sans perdre une seconde.

perle de dahuta 2

Placez-vous selon le schéma ci-dessous et activez la Perle de Dahuta. La déesse Dahuta (3 étoiles – 1.140.000 PV) en jaillira.

Mer des amours englouties placement Dahuta

Le Tank (en vert) prend l’aggro de Dahuta (en rouge) et la tourne vers lui. Les DPS (en bleu) sont en retrait, dans le dos de la déesse. Enfin, le Healer (en rose), reste également en retrait, à part des DPS.

Le Boss se divise en 3 phases. Les voici.

 

Première phase (de 0 à 3min30) :

Dahuta, au bout de 20sec, va faire apparaître des adds. Le genre d’adds est aléatoire et il vous faudra être vigilant quant à leur nature. Ils peuvent venir de 3 endroits différents.

Mer des amours englouties adds

Du numéro 1 peuvent apparaître 7 Puce de mer. Il faudra rapidement en venir à bout, celles-ci sont nombreuses et peuvent faire très mal toutes ensemble. Les DPS devront très vite en venir à bout et en prendre l’aggro, avant qu’elles n’atteignent le Tank.

Le numéro 2 amènera 2 Régent des eaux (des lézards). Rien de compliqué, ceux-ci diffusent une sorte de vapeur en AoE conique. Les DPS devront les tourner, afin qu’ils n’atteignent ni le Tank, ni le Healer.

Le numéro 3 est le plus compliqué. De là peut jaillir un Sbire de Dahuta. Celui-ci attirera tout le Groupe à lui (Lasso). Si vous ne vous échappez pas rapidement de son emprise (téléport, saut en avant ou, tout simplement, courir), vous serez gelé sur place pendant 40sec. Vous pouvez, également, utiliser un sort de contrôle sur lui pour l’empêcher de lancer son Givre arctique de Dahuta. Une fois mort, celui-ci fera apparaître 3 Nymphe ondine, très simples à tuer.

Givre arctique de Dahuta

Ces adds apparaissent toutes les 40sec, environ, et vous devriez avoir 4 pop d’adds en tout et pour tout.

Lorsqu’elle invoquera ses créatures, Dahuta lancera Invocation et vide de Dahuta. Cette compétence l’entourera d’un bouclier du vide l’immunisant à toutes les attaques au corps-à-corps et infligeant des dégâts physiques continus à toute personne se trouvant en son sein, c’est-à-dire 8m.

Durant cette phase, ses attaques sont relativement simples :

  • Explosion magique de Dahuta : Provoque une explosion autour de la cible, infligeant des dégâts de zone ;
  • Marée de Dahuta : Permet d’envoyer une vague vers l’avant dans une zone conique, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis à portée ;
  • Épines de Dahuta : Inflige des dégâts à la cible et à celles autour d’elle. Réduit l’efficacité des soins reçus par la cible de 10% ;
  • Épée de Dahuta : Inflige des dégâts physiques à tous les ennemis à portée et dans le dos de Dahuta, en suivant des lignes d’où des épées jaillissent du sol.

Ces 4 capacités seront utilisées au cours de toutes les phases.

 

Deuxième phase (de 3min30 à 6min) :

Cette phase est un peu plus compliquée que la précédente. Le Boss utilisera, en effet, plus d’attaques et, surtout, elle fera apparaître des Vagues sur toute la carte, qu’il vous faudra impérativement éviter, au risque de périr instantanément. La compétence s’appelle Invocation de tsunami de Dahuta.

vague dahuta

Voici leur emplacement et leur direction.

Mer des amours englouties emplacement des vagues

Comme vous pouvez le voir, certaines lignes sont « vides » (celle contenant la flèche, par exemple), et d’autres sont barrées de lignes perpendiculaires : Celles contenant le quadrillage seront traversées par les vagues, il vous faudra, donc, rester sur les lignes vides pour survivre (et ne pas être trop près des lignes pleines, les vagues débordent légèrement). Les lignes s’alternent, c’est-à-dire qu’il y a une ligne vide, puis une ligne pleine, puis une ligne vide, etc. Notez que le schéma ci-dessous ne représente pas la seule possibilité. Parfois, les lignes vides seront pleines et les lignes pleines affichées seront vides, etc. Faites également attention de ne pas vous coller à la paroi où s’écrasent les vagues. En effet, celles-ci ricochent et fusionnent contre le mur, vous tuant par la même occasion.

En plus des attaques de la phase une, elle utilisera également la compétence Geyser aquatique de Dahuta qui, durant l’invocation, ralentit les ennemis. À la fin, l’attaque explose en renversant les ennemis et en leur infligeant des dégâts magiques.

Son autre attaque sera Trait foudroyant de Dahuta, qui attaquera tous les membres du Groupe, à intervalle régulier.

 

Troisième phase (de 6min à la fin) :

En plus des vagues et de toutes les attaques des phases précédentes, Dahuta va vous contrôler durant cette phase. En effet, elle va utiliser la Peur de Dahuta (inflige la Peur à deux ennemis au hasard, ainsi que des dégâts continus) et la Bulle-piège de Dahuta (piège deux ennemis au hasard dans une Bulle et les soulève dans les airs).

Peur de dahuta bulle-piège de dahuta

Les personnes visées par la Bulle-piège seront poursuivie par de « l’écume à tête chercheuse ».

Bulle

De temps en temps, elle lancera Avancée du tsunami de Dahuta. Cette compétence créera une vague à ses pieds qui, en avançant, tuera tout sur son passage après avoir pris du volume (5sec). Pour éviter cette vague, il vous suffit d’observer la direction dans laquelle regarde Dahuta : c’est la direction dans laquelle elle se dirigera avec la vague.

Enfin, durant toute la phase 3, il faudra qu’une personne (le Tank, de préférence), prenne l’aggro des 4 adds appelés Cadavre boursoufflé et les kite à travers la salle (en prenant garde aux vagues). Ces cadavres produisent une brume verdâtre autour d’eux qui ralentira et infligera des dégâts à la personne qui les kitera.

brume toxique de cadavre boursouflé dahuta

Une fois la déesse vaincue, tuez les 4 adds et prenez votre dû !

 


Loot

Outre l’Écume d’Arcadia (utile pour la fabrication d’armes), vous obtiendrez des Prototypes de couvre-chefs. Ceux-ci sont de 3 sortes (tissus, cuir et plaque).

écume d'arcadia

Apportez ces Prototypes au Centre du pouvoir de Dahuta, dans les Ruines englouties, et fabriquez des couvre-chefs uniques (dans la catégorie Legs abyssal) !

entrée dahuta 10 craft dahuta 10 centre du pouvoir de dahuta

 


À la prochaine, pour d’autres guides !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s