Kraken

Bonjour à tous,

Voici un guide qui, je l’espère, vous permettra de venir à bout du Souverain de la Mer d’Arcadia, World Boss mythique de niveau 50, j’ai nommé le Kraken (5 étoiles – 2.111.466 PV) ! Comme son nom l’indique, il se trouve dans la Mer d’Arcadia.

emplacement-du-kraken

Comme tous les autres World Boss, le Kraken possède sa propre Autorité, appelée la Dignité du Kraken.

kraken dignite-du-kraken

Il n’apparaît que les Mardi, Jeudi et Samedi à 16h30 (heure de Paris). Un message s’affichera sur votre écran pour vous l’annoncer.

le-kraken-souverain-de-la-mer-darcadia


Constitution du Raid

Avant toute chose, sachez que le combat en soi n’est pas très compliqué, mais qu’il exigera de la part de toutes personnes présentes de la réactivité (la coordination en vocal est presque obligatoire). Le Raid minimal se compose de 13 personnes de niveau 55 (1 Tank et 12 Canonniers).

Le Tank pourra soit être Moine occulte (Animistes-Guerriers-Spirites) ou Templier (Animistes-Protecteurs-Spirites). Vous pouvez prévoir un deuxième Tank histoire de faciliter encore les choses.

Il est impératif que tous les Membres du Raid (à l’exception du Tank) prennent l’Art des Assassins et, si possible, l’Art des Sorciers (pas obligatoire). En effet, certaines compétences sont vitales pour réussir à vaincre le Kraken. En voici la liste :

  • Art des Assassins : Furtivité et Pas furtifs.

furtivite pas-furtifs

Il vous faudra aussi prendre 2 passifs dans l’Art des Assassins : Indifférence et Maîtrise de l’ombre.

indifference maitrise-de-lombre

  • Art des Sorciers : Feinte de mort.

feinte-de-mort

Tout le monde devra également être buffé par Chant de Colibri (Art des Virtuoses) et Don d’Aranzeb (Art des Animistes).

chant-de-colibri don-daranzeb

Prenez aussi avec vous diverses Potions de vie (les Healers ne pourront pas vous soigner de crainte de générer de l’aggro) et un Grimoire féroce.

grimoire-feroce

Enfin, chaque personne utilisant un Canon devra avoir au moins 500 Munitions en acier avec elle.

munitions-en-acier

Vous pouvez également, selon le Serveur sur lequel vous vous trouvez, compter sur un groupe de joueurs JcJ qui s’occuperont des éventuels rouges qui pourraient essayer de vous empêcher de tuer le Kraken.


Galions

Au plus vous avez de Galions disponibles et de joueurs dans le Raid, au moins il est important que l’équipement de vos navires soit élevé. Ainsi, des Canons de rang Céleste suffiraient amplement. Néanmoins, si vous décidez de ne partir qu’à 13 joueurs, le Divin est nécessaire. Ne prenez que des Canons navals (120m de portée) ou Canon de Siège grand angle (130m de portée).


Positionnement

La plupart des compétences du Kraken ont une très large portée, mais celle-ce n’excède généralement pas les 105 mètres. Ainsi, si vous positionnez vous Galions en cercle autour du Kraken (espacez vos navires) à 110m de lui, ceux-ci ne prendront aucun dégât.

kraken-positionnement


Combat

Le combat se déroulera en plusieurs phases. N’oubliez pas de toujours être attentifs aux ordres donnés par le Leader.

Avant tout, le Tank ira se placer face au Kraken et il fera en sorte de générer assez d’Aggro pour le garder sur lui. Personne ne doit le soigner ou s’approcher trop près de lui. Pendant ce temps, les Galions se mettent en place et attendent le signal du Tank pour commencer à faire feu.


Phase 1 (de 100% à 75%)

Tous les Canonniers doivent tirer sur le Kraken sans interruption. Les Attaques de base du Kraken sont principalement des AoE coniques devant lui, il est aisé pour le Tank de les éviter.

  • Retourné du Kraken : Inflige des dégâts physiques et de siège avec une portée de 35m ;
  • Virage gauche du Kraken : Permet au Kraken de virer rapidement vers la gauche si son ennemi s’y trouve. Inflige des dégâts physiques et de siège à une vaste zone environnante ;
  • Virage droit du Kraken : Permet au Kraken de virer rapidement vers la droite si son ennemi s’y trouve. Inflige des dégâts physiques et de siège à une vaste zone environnante ;
  • Chasse du Kraken : Le Kraken plonge sous l’eau pour rattraper un ennemi éloigné. Inflige des dégâts magiques sous forme de vagues à son arrivée sur la cible. Portée de 300m ;
  • Grand coup du Kraken : Inflige d’importants dégâts physiques et de siège dans une zone se situant devant lui ;
  • Morsure du Kraken : Charge l’ennemi et le mord, infligeant des dégâts de sièges et magiques aux alentours ainsi que Choc électrique (inflige des dégâts magiques périodiques) ;

kraken-morsure-choc-electrique

  • Claquement du Kraken : Inflige 35k points de dégâts physiques et de siège à une cible dans une portée de 85m. Le Tank  devra s’éloigner à 85m. La durée d’incantation de cette compétence est de 8 secondes, il aura donc largement le temps de l’éviter. S’il ne peut pas s’échapper et qu’il est Templier, il peut utiliser Invincibilité pour survivre (ou utiliser une compétence spéciale de montures telles que le Feule-Gaïa).

invincibilite

Ces compétences seront utilisées tout au long du combat.


Phase 2 (de 75% à 50%)

Le Kraken commencera à faire pop des Puces de mer invoquées (niveau 40 – 10.925 PV).

puces-de-mer-invoquees

Tuez-les au Canon afin qu’elles ne gênent pas le Tank (elle peuvent le ralentir avec leur différentes compétences de Saut).

lenteur

Le Boss utilisera aussi la compétence Jet d’encre du Kraken.

jet-dencre-du-kraken encre-du-kraken

Outre le fait d’infliger un Affaiblissement (Encre du Kraken) si on se trouve trop près de lui, c’est pour cette compétence qu’il est impératif de pouvoir utiliser la Furtivité ! En effet, cette attaque permet au Kraken d‘annuler son aggro et il prendra la première cible dans les environs comme victime.

Toutes les personnes utilisant un canon doivent arrêter de tirer et passer en Furtivité (sans exception) ou utiliser la Feinte de mort et attendre que le Kraken ait repris le Tank en aggro et que celui-ci ait subit des dégâts (soit après une Morsure ou 2 autres compétences). S’il utilise Claquement ou Tsunami, n’utilisez surtout pas le canon !). Si, par hasard, vous ne pouvez pas passer en Furtivité, rejoignez le Tank auprès du Kraken au plus vite et tâchez de survivre.

Avant de reprendre le tir, utilisez Pas furtifs pour diminuer votre agressivité de 50%. Si vous ne pouvez pas l’utilisez, attendez 10 secondes avant de poursuivre.

Le Kraken se protègera également contre la Titubation provoquée par les Canons pendant 5 minutes.

immunite-contre-la-titubation


Phase 3 (de 50% à 30%)

L’ennemi utilisera cette fois la compétence Tsunami du Kraken qui inflige des dégâts magiques de zone ainsi qu’un Affaiblissement nommé Électrocution au Tank ainsi qu’à 4 autres personnes.

En outre, cette compétence déposera, au hasard, une marque nommée Regard du Kraken sur une personne au hasard. Cette personne uniquement devra impérativement utiliser Furtivité ou Feinte de mort pour éviter d’attirer le Boss à elle. Reprenez le DPS une fois que le Kraken a repris le Tank en cible. Si vous ne pouvez pas utiliser une de ces compétences (le Jet d’encre continue), allez près du Tank rapidement.

marque-regard-kraken


Phase 4 (de 30% à 0%)

Le Kraken passe en Fureur, ce qui accroît sa vitesse d’attaque et qui lui confère une légère régénération de vie.


Récompenses

Les récompenses sont multiples ! La plus évidente étant les Tentacules que le Kraken abandonne à sa mort. Celles-ci sont sous la forme de paquets à transporter sur votre dos, raison pour laquelle vous devriez prendre 2 Goélettes marchandes avec vous.

Il existe 3 tailles de tentacules. La plus petite étant le Tentacule de Kraken pygmée. C’est le seul paquet que vous pourrez poser dans les Goélettes et c’est pourquoi vous devrez ramasser ceux-là en priorité.

tentacule-de-kraken-pygmee-info

Les seconds Tentacules à prendre, après les pygmées, sont les Tentacules de Kraken gargantuesques ! Ils rapportent plus d’argent et, une fois sur votre dos, vous ne pourrez vous en débarrasser.

Tentacule de kraken gargantuesque.jpg tentacule-de-kraken-gargantuesque-info

La dernière sorte, à ramasser que lorsqu’il n’y a plus de gargantuesques, est le Tentacule de Kraken ondulant.

tentacule-de-kraken-ondulant tentacule-de-kraken-ondulant-info

Vendez ces Tentacules auprès d’une Balance à poisson contre des Pièces d’Or (le prix dépend de la taille et du poids).

Balance à poisson.jpg vente-de-tentacule

Le Kraken peut aussi vous donner deux Armes (Pillard de la Mer d’Arcadia et Souverain de la Mer d’Arcadia) et un Bouclier (Gardien de la Mer d’Arcadia). Principalement recherchés pour leur Actif.

pillard-de-la-mer-darcadia souverain-de-la-mer-darcadia

gardien-de-la-mer-darcadia

On peut également obtenir un Collier appelé Cerceau de Tempestaire.

cerceau-de-tempestaire

Un Planeur de dragon à plumes.

planeur-de-dragon-a-plumes planeur-du-kraken

Et une Poche d’encre du Kraken, nécessaire à la fabrication de Pièces d’Équipement en Obsidienne.

poche-dencre-du-kraken


J’espère que ce guide vous aura été utile, à bientôt !

Lilyna.

Publicités