Étude gelée – Halnaak

Bonjour à tous !

 

Ce petit guide va vous aider, je l’espère, à venir à bout d’Halnaak. Il se trouve dans l’instance du deuxième palier de la Bibliothèque d’Ayanad, le Salon verdoyant. Ce donjon s’appelle l‘Étude gelée et sera accessible à 5 joueurs, dès le niveau 51, deux fois par jour.

Carte entrée étude gelée Entrée de l'étude gelée

Le Groupe optimal se compose d’un Tank en tissus, d’un Healer et de 3 DPS magiques. N’oubliez pas d’utiliser un Index de Tyrenos et tout ce qui peut vous procurer de la résistance à la magie ; le Boss, comme tous ceux de la Bibliothèque d’Ayanad, est un mage.

 


Déroulement

 

Une fois à l’intérieur, vous serez dans le Vestibule gelé où se trouve une Prêtresse du temple, au cas où vous auriez besoin de changer d’arts ou de récupérer de l’expérience perdue, en cas de mort. Passez le portail en face de vous pour rencontrer votre adversaire.

vestibule gelé étude gelée

Dès le départ, prenez le réflexe de vous tenir sur les Tablettes protectrices. En effet, si vous marchez sur le sol non-protégé, vous subirez de lourds dégâts causés par Combo de Traces gelées toutes les 3 secondes. Votre vitesse de Déplacement sera également réduite.

étude gelée tablette protectrice Combo de traces gelées

De plus, dans la salle se trouvent 4 « Statues » du dernier mois.

étude gelée shemika étude gelée statue du dernier mois

N’essayez pas d’aller trop près de ces Statues ! Vous subiriez de lourds dégâts causés par la Malédiction du givre.

étude gelée malédiction du givre

Quant au Boss, il est déjà dans la salle, figé, séparé de vous par un Mur de glace.

étude gelée Halnaak gelé.jpg

Activez le Livre de sort de l’Étude gelée afin de faire voler en éclats cette barrière et libérer Halnaak (3 étoiles – 1.759.350 PV) de sa torpeur. Il est au niveau 54. Sachez que ce combat peut être compliqué et qu’il vous sera demandé d’être réactifs dans vos déplacements (je vous conseille d’être sur vocal). Sachez aussi qu’il vous faudra venir à bout de votre adversaire endéans les 20 minutes, au risque de vous voir tous être tués instantanément.

étude gelée livre de sorts étude gelée Halnaak

Lorsque vous êtes prêts, engagez le combat ! Le Tank devra s’assurer de tourner Halnaak afin que celui-ci regarde vers le nord (sur la carte) afin d’être le seul à subir l’AoE conique appelée Lueur bleue du dernier mois. La seule autre attaque récurrente que le Tank subira de la part du Boss est appelée Préséance du dernier mois.

Votre adversaire lancera, régulièrement, l’attaque Banquise du dernier mois sur tous les membres du Groupe. Celle-ci se présente sous la forme d’un Cercle sous vos pieds. Il est primordial de sortir de ce Cercle, car vous seriez frappés par l’Affaiblissement Jambes gelées, ce qui vous empêchera de bouger pendant 6 secondes.

sort qui inflige jambes gelées Jambes gelées

Or, les Tablettes protectrices changeront de place et vous vous retrouverez sur le sol non-protégé, vous laissant ainsi à la merci du Combo crée par les Traces gelées : vous subirez plus de dégâts.

Halnaak s’entourera, une fois qu’il aura utilisé Bâton du dernier mois, d’un Glyphe protecteur contre les dégâts à distance d’une durée de 10 secondes.

Halnaak glyphe protecteur Halnaak controle du terrain

Suite à quoi, il s’élèvera dans les airs quelques instants grâce à Flottement, pendant 10 secondes. Cela le rendra difficile à atteindre pour tout joueur n’ayant que des attaques au corps-à-corps.

étude gelée flottement

Une de ses autres compétences, appelée Piège du dernier mois, fera apparaître des Boules électriques rougeâtres dans la salle, autour de vous. Ne restez pas près d’elles, elles explosent en infligeant des dégâts.

Halnaak attaque

Comme si cela ne suffisait pas, Halnaak invoquera régulièrement des Adds pour le seconder. Il s’agit des 4 statues dans les coins de la salle. Il en existe de deux sortes : Shemika (2 étoiles – 107.573 PV) et Vennuta (2 étoiles – 97.997 PV). Voici leurs emplacements.

Emplacement adds Halnaak

Rassurez-vous, ils seront invoqués chacun à leur tour. Veillez, toutefois, à les exterminer, puisqu’ils ont la fâcheuse tendance à vous attirer à eux avec un Lasso. Leur seule attaque est Amas stellaire de ciel antique et elle inflige peu de dégâts.

L’autre surprise que vous réserve le Boss, c’est qu’il chargera les Générateurs d’éclairs afin que ceux-ci vous infligent de très lourds dégâts lorsqu’ils traverseront la salle.

étude gelée générateur d'éclairs Halnaak générateur d'éclairs

Ils traversent la salle en allant du Nord vers le Sud, puis du Sud vers le Nord. Celui étant au Nord commencera toujours en premier (retenez bien cela).

Orde électricité

 

Faites en sorte de ne jamais être dans leur trajectoire ! Si, par malchance, vous n’avez pas le temps de vous écarter, sachez que les Ailes protectrices (Art des Spirites) peuvent vous sauver.

Une fois tous les obstacles évités et la technique en tête, vous devriez venir à bout d’Halnaak sans trop de difficulté et prendre la récompense sur sa dépouille.

 


Récompense

 

Vaincre Halnaak est, surtout, utile pour une quête concernant la Boucle d’oreille d’Ayanad. Pour le reste, il donne une Balance dorée d’Halnaak, utile dans la fabrication d’équipements en Obsidienne.

 


J’espère que ce guide vous aura éclairé !

 

À bientôt !

Publicités