Bibliothèque aliénée – Alexander

Salutations !

 

Ce guide va vous présenter l’instance se trouvant sur le dernier palier de la Bibliothèque d’Ayanad, le Jardin du Soir. Il s’agit de la Bibliothèque aliénée et elle permettra à 5 joueurs, dès le niveau 53, de combattre le puissant Rowan Alexander. Deux entrées vous sont offertes par jour.

Entrée bibliothèque aliénée Entrée de la bibliothèque aliénée

Le Groupe optimal se compose d’un Tank en tissus, d’un Tank (normal), d’un Healer, d’au moins un DPS au corps-à-corps et d’un autre DPS. N’oubliez pas d’utiliser un Index de Tyrenos et tout ce qui peut vous procurer de la résistance à la magie puisqu’il s’agit, encore une fois, d’un mage.

 


Déroulement

 

Une fois à l’intérieur, vous serez dans le Vestibule aliéné où se trouve une Prêtresse du temple, au cas où vous auriez besoin de changer d’arts ou de récupérer de l’expérience perdue, en cas de mort. Passez le portail en face de vous.

vestibule aliéné Bibliothèque aliénée

Activez le Livre de sorts d’Alexander afin de faire apparaître le maître de la Bibliothèque d’Ayanad en personne : Alexander (3 étoiles – 1.957.948 PV), au niveau 55.

livre de sorts d'alexander Alexander

Le Tank tissus doit en prendre l’aggro et le tourner par rapport au reste du groupe. La principale attaque du Boss étant une attaque monocible de feu appelée Boule de feu d’Alexander.

Alexander utilisera, aussi, une attaque de Traces gelées d’Alexander lui faisant laisser une traînée de glace sur le sol.

Pas glacés Pas glaçants d'alexander

Veillez à ne pas marcher dans la glace, vous subiriez Gel d’Alexander, ce qui a pour effet de vous ralentir et d’augmenter les dégâts de feu subits. Il est impératif d’enlever ce Débuff sur le Tank très rapidement. Comme son descriptif l’indique, au bout de la 7ème charge, vous serez étourdi à cause de Gel puissant d’Alexander qui augmente les dégâts de feu subis de 100%, pendant 30 secondes.

Gel d'alexander > Gel puissant d'alexander

Régulièrement, il placera sur le sol une marque rouge de très grande taille : il s’agit d’Orage de feu d’Alexander. Tâchez de sortir de cette zone, car, non seulement elle vous infligera des dégâts de feu, elle vous donnera aussi l’Affaiblissement Malédiction d’Alexander (diminue l’efficacité des soins).

tempête de feu d'alexander Malédiction d'alexander

Il fera, également, apparaître 3 Adds, des Grimoires de Givrépine (1 étoile – 6.715 PV) qui vous infligeront, eux aussi, Gel d’Alexander. Veillez donc à les tuer rapidement, auquel cas vous risqueriez d’être gelés pour de bon (voir précédemment). Ceux-ci disparaissent d’eux-même au bout de 35 secondes (Orbe de glace d’Alexander).

Grimoire de givrépine Orbe de glace d'alexander - grimoires de givrépine

Ils vous attaquent à l’aide de Flèche glaçante d’Alexander et de Souffle glacial d’Alexander. À noter que le Boss fera souvent un Téléport avant de les faire apparaître.

L’attaque d’Alexander qu’il vous faudra absolument éviter est Incinération d’Alexander. Elle est indiquée, sur le sol, par des Carrés de couleur bleue : sortez-en rapidement, au risque de subir de lourds dégâts ! Si vous survivez, vous brûlerez à cause de Flammes puissantes d’Alexander (annoncez-le afin d’être purgé). Cela diminuera aussi votre défense contre la magie de glace.

Incinération d'alexander au sol Flammes puissantes d'alexander

Aux alentours de 90% de vie, vous serez tous emportés dans les airs et immobilisés.

Invocation du golem libris - télékinésie

Une cinématique vous annonce l’invocation du Golem libris (1 étoile – 207.948 PV), venant en aide à son maître, Alexander.

Golem libris

Il va falloir que l’autre Tank (ou un DPS) se charge d’éloigner cet Add afin qu’il ne gène pas le combat (il prend beaucoup de place et risque de perturber votre champ de vision). Il doit être tué rapidement ! Sachez que dès qu’il meurt, un autre apparaît quasi instantanément. Il vous infligera des dégâts physiques en tournant sur lui-même et en traversant la salle.

Golem libris attaque

Il lancera, aussi, des attaques électriques vous infligeant Choc électrique de gardien.

Choc électrique de gardien

Ce qu’il est, surtout, important de retenir, c’est que cet Add aura, ainsi que son maître, une immunité contre les dégâts à distance et magique appelée Glyphe protecteur de chaînes d’Alexander.

Glyphe protecteur de chaînes d'alexander

Pour la leur retirer, il faut donc que les joueurs infligeant des dégâts au Corps-à-corps fassent tomber leur protection de Tourbillons de papier respective pour que le combat puisse se poursuivre normalement.

Tourbillon de papier d'alexander Tourbillon de papier de gardien

Notez qu’à cause de la Charge de gardien dont il bénéficie, le Glyphe protecteur du Golem libris ne disparaîtra pas tant que celui d’Alexander est en place : commencez, donc, par ôter celui du Boss.

Charge de gardien

Vers la fin du combat, lorsque le Golem libris se rendra compte qu’Alexander est menacé, il viendra s’interposer entre vous et le Boss, créant ainsi un mur de livres. Contournez-le simplement !

La dernière attaque du Boss est annoncée par des Cercles bleus sur le sol d’où jaillissent des livres. Ne restez pas dedans !

Attaque cercle au sol alexander

Une fois vaincu, examinez la dépouille de votre adversaire.

 


Récompense

 

Vaincre Rowan Alexander vous permettra d’obtenir un Boîtier en platine d’Alexander, entrant dans la fabrication de pièces d’équipement en Obsidienne.

 


Merci pour votre lecture et j’espère que ce guide vous aura aidé !

 

Lilyna.

 

Publicités