Amélioration d’équipement – Suite

Bienvenue dans la suite du guide concernant l’amélioration de votre équipement ! Après le renivellement, voici tout ce qu’il vous reste à savoir afin d’optimiser votre équipement.

 

La Patine :

La patine se fait à l’aide d’une Patine de trempage, objet s’achetant auprès du Marchand général pour la somme de 10 pièces d’or.

Patine de trempage

Il vous suffit ensuite de sélectionner cet objet dans votre inventaire et de le placer sur votre pièce d’équipement – uniquement les armes et l’armure (pas les accessoires). Cette opération consomme 100 points d’artisanat. Il y a 100% de réussite.

Les différentes statistiques concernées varient selon les armes et les pièces d’armure. Ainsi, pour les armes, il s’agira de l’attaque physique, de l’attaque magique et de la puissance de soins. Pour l’armure, les défenses physique et magique.

Comme il est indiqué dans la description de la Patine de trempage, celle-ci peut amener les statistiques de vos pièces d’équipement à 109%. Cependant, il est également possible que vous n’obteniez que 101%, etc. Dans ce cas, si le résultat ne vous satisfait pas, il est possible d’effacer l’effet de la Patine et de recommencer l’opération à partir des statistiques de base. Pour ce faire, il vous faudra utiliser un objet rouge pour les armes et bleu pour l’armure. Il s’agit des Reliques de pyramide. Celles-ci s’obtiennent en Boutique (coffres) ou auprès du Commissaire-priseur.

Relique pyramide arme Relique pyramide armure

 

Les Pierres sélènes :

Les Pierres sélènes sont des objets amenant une statistique nouvelle à votre pièce d’équipement. Elles peuvent être utilisées sur votre arme et votre armure (et pas sur les accessoires). La Cape sur votre dos peut elle aussi être améliorée à l’aide des Pierres sélènes.

Ces pierres se divisent en deux catégories amenant chacune des statistiques différentes : les Perles sélènes (statistiques de « base ») et les Givres sélènes (statistiques « avancées »).

perle exemple Givre exemple

(À gauche, une Perle sélène. À droite, un Givre sélène.)

Lors de l’enchantement à l’aide d’une Pierre sélène, le taux de réussite est toujours de 100% et vous ne pouvez en placer qu’une seule par pièce d’équipement ; ainsi, vous devez choisir entre Perle sélène ou Givre sélène. Aussi, si vous désirez remplacer une Pierre par une autre, la nouvelle écrasera la précédente.

Il faut également être vigilant lors du choix de votre Pierre sélène. En effet, celles-ci ne se posent pas n’importe où et ont des restrictions de placement. Par exemple, certaines ne sont applicables qu’à des pièces d’arme à deux mains, d’autre pour les pièces d’armure se portant sur la tête, etc. N’oubliez pas que le Bouclier est porté à la main gauche.

Pour placer une pierre, c’est le même principe que pour le renivellement, sauf que cela se passe dans une icône adjacente (la dernière). Rendez-vous sur la petite épée, en bas à droite de votre inventaire icone sur laquelle cliquer renivellement.

Sélectionnez ensuite la pièce d’équipement, puis la Pierre à placer.

Pierres sélènes Pierre sélène sertie

Les Perles sélènes sont obtenables par le loot et par l’Alchimie dans des Paquets scellés. Les Givres sélènes, quant à eux, sont fabriqués grâce à l’Alchimie ou échangés contre des Points d’Honneur auprès du Collecteur de points d’honneur. Les deux sortes de Pierres sont toutefois disponibles auprès du Commissaire-priseur, en échange de quelques petites pièces…

 

Liste des Perles sélènes.

Liste des Givres sélènes.

 

Les Gemmes sélènes :

Les Gemmes sélènes sont des gemmes qui permettent également d’améliorer votre équipement en lui conférant des statistiques nouvelles. Elles ne peuvent se placer que sur les armes et les pièces d’armure possédant des emplacements prévus à cet effet (il est indiqué « Sertir gemme sélène« ).

gemme exemple gemme exemple 2

(Deux exemples de Gemmes sélènes.)

Contrairement à leurs cousines, les Pierres sélènes, les Gemmes sélènes n’ont pas un taux de réussite maximal. Ainsi, seule la première pierre est assurée de ne pas casser. Toutes les autres que vous essayerez de placer par la suite ont une chance de casser et de casser celles que vous aviez déjà placées par la même occasion ! Ce taux de réussite tient malheureusement de la RNG (ndlr. du hasard) et rien ne permet d’augmenter le taux de réussite, malheureusement.

Comme pour les Pierres, il faut bien choisir la gemme en fonction des statistiques qu’elle apportera une fois sertie et également aux restrictions de placement auxquelles elles sont soumises.

Pour sertir une gemme, il suffit de se rendre, encore une fois, sur la petite épée, et de choisir l’onglet correspondant icone sur laquelle cliquer renivellement.

Gemme sélène Gemme sélène sertie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Gemmes sélènes peuvent être obtenues par le craft, en Fabrication, ou peuvent être échangées contre des Points d’honneur chez le Collecteur de points d’honneur. Elles sont également disponibles à l’Hôtel des ventes (Commissaire-priseur).

 

Liste des Gemmes sélènes.

Enfin, si vous désirez ôter une Gemme sélène de son emplacement, rien de plus simple ! Il vous suffit d’acheter une Pierre d’Aube auprès du Marchand général ou du Forgeron et de l’utiliser dans la même fenêtre que pour sertir, mais dans l’option « Supprimer« , cette fois.

Pierre d'aube

 

 

 

 

 

Attention, toutefois : cette manipulation retire toutes les gemmes serties et non une seule.

Utilisation pierre d'aube

(La traduction française de « Pierre d’aube » est erronée et affiche « Isolithe », à la place…)

Il est, enfin, important de noter que le renivellement peut affecter les Gemmes. En effet, si l’objet que vous tentez de reniveler a tous les emplacements pour Gemmes occupés et que celui-ci subit un échec et se rétrograde, il se peut qu’il perde des emplacements (plus l’objet a un grade élevé, au plus il a d’emplacements). Dans ce cas, vous pouvez perdre des Gemmes. Il est donc conseillé de reniveler avant de gemmer.

 

Voilà ! Le guide sur l’amélioration d’équipement est désormais complet. Je vous souhaite beaucoup de chance pour reniveler, patiner, enchanter et gemmer tout votre équipement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s